03 septembre 2006

Alors on se réveille à Romans ?!

"Jacquemart" est ce bonhomme qui frappe sur la cloche de la tour-horloge au coeur de Romans.

Ce fut le nom d'un journal d'opinion progressiste animé à la fin du XIX° siècle par Calixte Lafosse.

Aussi, son successeur désormais transformé en blog veut vous faire partager ses réflexions.

Nous vous invitons donc à nous faire connaître votre envie d'écrire sur ce support tous les avis que vous souhaitez transmettre à propos de la vie locale.

La règle du jeu serait simple : pas de polémique ni de critiques personnelles, des commentaires avisés, des interrogations pertinentes et surtout des propositions pour le devenir de notre cité.

Ce journal serait alors aussi le vôtre et deviendrait une place publique électronique où le débat serait le bienvenu, ni partial ni impartial, mais riche d'idées, vivant et respectueux des personnes.

Merci de nous faire part de votre souhait d'y participer. Nous proposerons un rendez-vous de visu à ceux qui veulent bien faire partie du noyau de rédacteurs actifs. Tous les autres seront les bienvenus pour ajouter leurs commentaires suivant des règles à définir.

Neo Calixte Lafosse.

Posté par jacquemart à 11:30 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Alors on se réveille à Romans ?!

    Romans endormie...

    Qui a des projets et aimerait en parler ? Cela fait du bien d'entendre ceux qui, dynamiques, essaient de construire un meilleur monde. Je pense à Claude Pérard et son projet "nidhome". Qui a des nouvelles ?

    Posté par Chrised, 14 septembre 2006 à 22:05 | | Répondre
Nouveau commentaire